Zelda HD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Zelda HD


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Equipement de Link Mage

Aller en bas 
+3
Tlozpop
Master6
Emmuman
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gorgot

Gorgot


Nombre de messages : 1781
Role : Directeur Scénaristique, cartographeur à ses heures perdues
Date d'inscription : 25/08/2005

Equipement de Link Mage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de Link Mage   Equipement de Link Mage - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 13:40

Non mais quand je parle de bouclier, c'est BOUCLIER.

Ca invoque un bouclier comme le paladin en a, sauf que là, il est magique (pas de poids, etc).

Je parle pas d'un champ de force ou un truc dans le genre. Comme ça on a un système assez simple (enfin, pour moi c'est simple, vu que je sais exactement comment ça marche).
Revenir en haut Aller en bas
Emmuman
Admin
Emmuman


Nombre de messages : 4785
Age : 33
Role : Chef de projet, Programmeur
Date d'inscription : 13/08/2005

Equipement de Link Mage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de Link Mage   Equipement de Link Mage - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 14:13

Ok ...

Mais par contre, comment voulez vous procéder a l'invocation ?
Parce que moi, j'accroche toujours au concept "bouton épée, bouton bouclier, bouton objet"



Et si tu cherche quelque chose de simple, c'est bien plus simple d'équiper le crystal a l'emplacement bouclier et de l'utiliser comme un bouclier pour matérialiser directement un champ de force devant Link.
Revenir en haut Aller en bas
https://zeldahd.forumgaming.fr
Gorgot

Gorgot


Nombre de messages : 1781
Role : Directeur Scénaristique, cartographeur à ses heures perdues
Date d'inscription : 25/08/2005

Equipement de Link Mage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de Link Mage   Equipement de Link Mage - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 15:24

Citation :
Et si tu cherche quelque chose de simple, c'est bien plus simple d'équiper le crystal a l'emplacement bouclier et de l'utiliser comme un bouclier pour matérialiser directement un champ de force devant Link.


C'est exactement ce que j'essais de faire comprendre, sauf que j'aime pas le champ de force noel

On met le cristal sur l'emplacement de son choix (bon, apparemment, y'a des emplacements spéciaux, mais ça je pas trop au courant). Admettons S. Dans le jeu, j'appuie sur S. Ma barre de magie est complètement vidée, et à la place d'un cristal sur S, on voit l'icône d'un bouclier. Le cristal est transformé en bouclier (par bouclier, je parle bouclier comme le paladin).
En dessous de la barre de magie, y'a l'icône du bouclier, avec un compte à rebours (le temps avant que le bouclier ne disparaisse). Mais maintenant, le cristal devenu bouclier s'utilise comme n'importe quel bouclier du paladin. On peut très bien, si on a envie, le remettre dans l'inventaire, et mettre l'épée à la place (sauf que même dans l'inventaire, il finit par disparaître).

Par contre, je suis contre le fait de matérialiser un champ de force devant Link : c'est pas esthétique si c'est devant lui, c'est trop "puissant" si ça l'entoure complètement... Et si on fait un champ de force, je trouve que ça s'assimile plus à un sort, donc autant abandonner le cristal. Là, c'est une invocation : on invoque un objet, un bouclier.

J'espère m'être fait comprendre...


Donc au final, en reprenant ta phras,e je dirais "Et si tu cherche quelque chose de simple, c'est bien plus simple d'équiper le cristal a l'emplacement bouclier et de l'utiliser comme un bouclier pour matérialiser directement un bouclier que Link peut utiliser, mais qui finit par disparaître."
Revenir en haut Aller en bas
Emmuman
Admin
Emmuman


Nombre de messages : 4785
Age : 33
Role : Chef de projet, Programmeur
Date d'inscription : 13/08/2005

Equipement de Link Mage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de Link Mage   Equipement de Link Mage - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 19:19

Ah, je suis désolé, c'est plus simple d'utiliser directement un objet que de le transformer en un autre objet et d'utiliser cet objet.

Mais c'est bon, on va faire comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
https://zeldahd.forumgaming.fr
Gorgot

Gorgot


Nombre de messages : 1781
Role : Directeur Scénaristique, cartographeur à ses heures perdues
Date d'inscription : 25/08/2005

Equipement de Link Mage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de Link Mage   Equipement de Link Mage - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 20:15

...
Revenir en haut Aller en bas
Gorgot

Gorgot


Nombre de messages : 1781
Role : Directeur Scénaristique, cartographeur à ses heures perdues
Date d'inscription : 25/08/2005

Equipement de Link Mage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de Link Mage   Equipement de Link Mage - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 20:20

C'est exactement la même chose qu'avec ton champ de force, sauf que moi, je parlais de bouclier. J'ai pas dit que ça créait un bouclier qu'on doit après équiper.
A moins que tu pensais, pour le champ de force, à un truc qui n'utilise ni mana ni temps, et qui est donc infini, c'est aussi simple. Et dans tout les cas, on n'utilisera pas le cristal directement : on peut rien faire, avec un cristal... Et encore moins se défendre.


Bon, je ne m'étends pas plus, parce c'est usant d'essayer de se faire comprendre :0)
Revenir en haut Aller en bas
Master6
Admin
Master6


Nombre de messages : 2201
Age : 33
Role : Directeur Musical
Date d'inscription : 13/08/2005

Equipement de Link Mage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de Link Mage   Equipement de Link Mage - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 21:33

Si il n'y a qu'une invocations de bouclier, ça donne absolument rien d'avoir tout ce système. C'est complètement idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Emmuman
Admin
Emmuman


Nombre de messages : 4785
Age : 33
Role : Chef de projet, Programmeur
Date d'inscription : 13/08/2005

Equipement de Link Mage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de Link Mage   Equipement de Link Mage - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 9:32

C'est ce que je disais.
Tu tiens a faire d'autres invocations ? Soit, mais lesquelles.
On a deja pas mal élargi les possibilités du jeu, et fourni un scenar assez grand apparement, donc attention a ne pas trop rallonger la conception d'un jeu qui n'a pas encore été concretement commencé.
Revenir en haut Aller en bas
https://zeldahd.forumgaming.fr
Tlozpop

Tlozpop


Nombre de messages : 1178
Age : 36
Role : Graphiste, mapper, Character desingner et "Maître des ralentissements"
Date d'inscription : 17/08/2005

Equipement de Link Mage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de Link Mage   Equipement de Link Mage - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 10:26

c'est compliqué tout sa la dit donc...

Quest-ce que sa serait plus simple si on gardait un simple bouclier... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Gorgot

Gorgot


Nombre de messages : 1781
Role : Directeur Scénaristique, cartographeur à ses heures perdues
Date d'inscription : 25/08/2005

Equipement de Link Mage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de Link Mage   Equipement de Link Mage - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 10:55

Certes.
Revenir en haut Aller en bas
Master6
Admin
Master6


Nombre de messages : 2201
Age : 33
Role : Directeur Musical
Date d'inscription : 13/08/2005

Equipement de Link Mage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de Link Mage   Equipement de Link Mage - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 14:59

Ouais, bah si on avait pu faire un simple champ de force autour ou devant Link, comme j'avais proposé au début, on aurait pas à inventer un énorme système d'invocation de trucs à l'aide de cristaux prédéterminés avec des charges au hasard et bla bla bla. Mais tu voulais pas, alors trouve autre chose, si t'es pas content. Si Link mage garde son bouclier en plus de son épée, je vois pas en quoi il est différent de Link paladin. Un arc et 1 ou 2 sorts? Ça donne rien alors, de faire deux "classes".

D'ailleurs, je vois pas pourquoi il invoquerait des boucliers, s'il en a un à la base. S'il avait un champ de force ou un bouclier magique autour de lui qui utilise de la magie, là je pourrais comprendre qu'il jète son bouclier aux ordures, mais c'est stupide de se débarasser d'un bouclier pour ensuite utiliser de la magie afin d'en créer un, qui ne dure qu'un certain bout de temps. C'est insensé...
Revenir en haut Aller en bas
Tlozpop

Tlozpop


Nombre de messages : 1178
Age : 36
Role : Graphiste, mapper, Character desingner et "Maître des ralentissements"
Date d'inscription : 17/08/2005

Equipement de Link Mage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de Link Mage   Equipement de Link Mage - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 15:25

Master6 a écrit:

D'ailleurs, je vois pas pourquoi il invoquerait des boucliers, s'il en a un à la base. S'il avait un champ de force ou un bouclier magique autour de lui qui utilise de la magie, là je pourrais comprendre qu'il jète son bouclier aux ordures, mais c'est stupide de se débarasser d'un bouclier pour ensuite utiliser de la magie afin d'en créer un, qui ne dure qu'un certain bout de temps. C'est insensé...

C'est pourquoi il serait plus judicieux de garder un bouclier normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Master6
Admin
Master6


Nombre de messages : 2201
Age : 33
Role : Directeur Musical
Date d'inscription : 13/08/2005

Equipement de Link Mage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de Link Mage   Equipement de Link Mage - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 15:29

Bien sûr, si t'ignores l'autre moitié de mon message.
Revenir en haut Aller en bas
Tlozpop

Tlozpop


Nombre de messages : 1178
Age : 36
Role : Graphiste, mapper, Character desingner et "Maître des ralentissements"
Date d'inscription : 17/08/2005

Equipement de Link Mage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de Link Mage   Equipement de Link Mage - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 15:33

Oui ^^

Menfin je dit juste sa comme sa, parse que si je continu à faire blocage sur mon point de vu et que tout le monde en fait autent, on est pas pret d'avancer, surtout que la on transforme un détail futil qu'est le bouclier, puisqu'il ne sert dans un zelda qu'a repousser un enemi et renvoyer les projectils, en concept surélaboré qui ne servira pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Master6
Admin
Master6


Nombre de messages : 2201
Age : 33
Role : Directeur Musical
Date d'inscription : 13/08/2005

Equipement de Link Mage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de Link Mage   Equipement de Link Mage - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 22:41

On est sur un forum, il n'est donc pas nécessaire de n'entretenir qu'une seule conversation à propos d'un seul sujet. Si tu as autre chose dont tu voudrais discuter, crée un topic ou alors va dans le topic approprié et amène le sujet. C'est de cette façon qu'on pourra avancer...

Si on doit parler du scénario, des maps, des ennemis, on a pas besoin d'avoir au préalable décidé du fonctionnement du bouclier. Donc d'après, vaut mieux avoir un discussion animée sur le fonctionnement d'un objet afin d'en obtenir la meilleure idée que de ne pas discuter du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tlozpop

Tlozpop


Nombre de messages : 1178
Age : 36
Role : Graphiste, mapper, Character desingner et "Maître des ralentissements"
Date d'inscription : 17/08/2005

Equipement de Link Mage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de Link Mage   Equipement de Link Mage - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 18:28

Escuse moi, mais je ne vois aucun rapport entre ton post et le mien. question

Je n'ai absolument pas mentionner le fait qu'on doivent arreter le débat pour passer à autre chose, j'ai dit que ça ne servait à rien que chacun bloque sur son point de vue pour un détail qui est à l'origine completement futil.
Revenir en haut Aller en bas
Master6
Admin
Master6


Nombre de messages : 2201
Age : 33
Role : Directeur Musical
Date d'inscription : 13/08/2005

Equipement de Link Mage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de Link Mage   Equipement de Link Mage - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 23:13

Tu ne vois aucun rapport?

Ce n'était peut-être pas assez clair, mais je dis que tant qu'on n'a pas tranché sur la meilleure idée concernant le bouclier, il est important de continuer à débattre et à brain-stormer. Tu dis que ça donne rien de bloquer là-dessus et qu'on risque pas d'avancer de cette manière, mais on peut toujours avancer dans autre chose puisque, comme tu le dis, c'est un détail futil. Et comme ça avance nul part, vaut mieux débattre du fonctionnement de quelque chose que rien faire.

Donc tant que je verrai pas d'autres topics concernant autre chose et qui nécessite une discussion, je vais continuer à faire valoir mon opinion ici.
Revenir en haut Aller en bas
Tlozpop

Tlozpop


Nombre de messages : 1178
Age : 36
Role : Graphiste, mapper, Character desingner et "Maître des ralentissements"
Date d'inscription : 17/08/2005

Equipement de Link Mage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de Link Mage   Equipement de Link Mage - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 12:49

Oui bon plutot qu'un rapport, c'est un dérivé indirect ^^

Enfin bref

Donc pour continuer le débat, moi je reste sur ma position de garder un bouclier normal, apres, le coup de l'invocation d'un vrai bouclier, je trouve que c'est pas terrible, autent garder un vrai bouclier qui ne disparaitra pas.
Et apres, pour le coup du nombre de cristaux qui permettront d'invoquer son bouclier ou de le faire durer plus longtemps et tout le bordel la doute, je préfere de loin un simple champ de force autours de link.
Et puis en soit le coup des differentes gemes de bouclier j'aime assez, sa me rappelle les Matérias dans FF7.
Enfin, je préfere quand meme garder un véritable bouclier, mais si personne ne veut de sa...
sa ferai peut-etre continuer à débattre, mais meme si sa n'avance pas dans les autres domaines, sa ne sert quand meme à rien de débattre sans changer d'opinion.
Revenir en haut Aller en bas
linka

linka


Nombre de messages : 769
Role : Cantatrice chauve
Date d'inscription : 13/08/2005

Equipement de Link Mage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de Link Mage   Equipement de Link Mage - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 0:12

Moi aussi je préfère avoir un simple bouclier :smile:


dehors
Revenir en haut Aller en bas
Master6
Admin
Master6


Nombre de messages : 2201
Age : 33
Role : Directeur Musical
Date d'inscription : 13/08/2005

Equipement de Link Mage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de Link Mage   Equipement de Link Mage - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 1:30

C'est en débattant qu'on obtient des résultats. Sinon, il faut que 3 d'entre nous décident de laisser tomber leur idée et d'en accepter une, qui mène à un autre débat.

Tout a été dit. C'est simple, je crois toujours que le simple champ de force, qui est à la fois pratique, assez esthétique, respecte les croyances de la faction et ne nous force pas à créer un bouclier alors qu'on en avait un avant, est la meilleure idée. Peut-être protège-t-il de partout à la fois et avantage le mage défensivement, mais c'est un risque que je suis près à prendre. De toute façon, quelques réglages ici et là peuvent facilement compenser cet avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Emmuman
Admin
Emmuman


Nombre de messages : 4785
Age : 33
Role : Chef de projet, Programmeur
Date d'inscription : 13/08/2005

Equipement de Link Mage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de Link Mage   Equipement de Link Mage - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 1:45

Je suis avec Master.
Et on peut toujours faire un champs qui ne protege que devant.
Revenir en haut Aller en bas
https://zeldahd.forumgaming.fr
Gorgot

Gorgot


Nombre de messages : 1781
Role : Directeur Scénaristique, cartographeur à ses heures perdues
Date d'inscription : 25/08/2005

Equipement de Link Mage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de Link Mage   Equipement de Link Mage - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 1:46

Ouais mais c'est moche :0)
Revenir en haut Aller en bas
Emmuman
Admin
Emmuman


Nombre de messages : 4785
Age : 33
Role : Chef de projet, Programmeur
Date d'inscription : 13/08/2005

Equipement de Link Mage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de Link Mage   Equipement de Link Mage - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 1:49

Ah, ok ^^
Je ne savais pas que c'étais ca, le problème ...
Revenir en haut Aller en bas
https://zeldahd.forumgaming.fr
Gorgot

Gorgot


Nombre de messages : 1781
Role : Directeur Scénaristique, cartographeur à ses heures perdues
Date d'inscription : 25/08/2005

Equipement de Link Mage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de Link Mage   Equipement de Link Mage - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 1:53

Non mais moi, je dis ça, je dis rien.

Je ferais avec ce que vous déciderez, le bouclier, je m'en fou ^^
Revenir en haut Aller en bas
linka

linka


Nombre de messages : 769
Role : Cantatrice chauve
Date d'inscription : 13/08/2005

Equipement de Link Mage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de Link Mage   Equipement de Link Mage - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 1:54

Bof, au pire vous lui mettez rien, il se défendra avec son épée geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipement de Link Mage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement de Link Mage   Equipement de Link Mage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement de Link Mage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'equipement
» Concept visuel de link et de sa garde robe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zelda HD :: Zelda RPG :: Gameplay-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser